Collecte

51 agents sont chargés de la collecte sur l’ensemble du territoire de Provence Alpes Agglomération, répartis sur 4 pôles que sont Digne-les-Bains, Château-Arnoux Saint-Auban, Seyne-les-Alpes et Bras d’Asse. Chaque pôle est équipé de garage, vestiaires et douches.

Le service assure la collecte des ordures ménagères sur l’ensemble du territoire de Provence Alpes Agglomération, et sur le territoire de l’ex communauté de communes Asse Bléone Verdon, la collecte sélective des emballages et journaux, revues et magazines ainsi que la collecte du verre.
Pour le reste du territoire, ces deux dernières collectes sont effectuées par le biais de prestation effectuées par le Sydevom (Syndicat Mixte Départemental d’Elimination et de Valorisation des Ordures ménagères), auquel adhère la communauté d’agglomération. La fréquence des tournées de ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif diffère en fonction de la densité démographique du territoire communautaire.

A savoir

Les ordures ménagères et le tri collectés par les agents de Provence Alpes Agglomération sont acheminés par ces derniers à la décharge de la Colette. Le Sydevom assure ensuite le transfert de l’ensemble des ordures ménagères et des «recyclables»  du territoire de l’agglomération jusqu’au centre de traitement correspondant.

Quelques chiffres

Digne-les Bains
25 agents / 9 BOM* / 1 véhicule plateau

Château-Arnoux Saint-Auban
19 agents / 8 BOM* / 1 véhicule service

Bras d’Asse
5 agents / 4 BOM* / 2 véhicules plateau

Seyne les Alpes
2 agents / 1 BOM* / 1 véhicule plateau

*Benne Ordure Ménagère

2018-09-27T10:19:22+00:00
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com