Conservatoire à rayonnement départemental

///Conservatoire à rayonnement départemental

Conservatoire à rayonnement départemental

Le Conservatoire des Alpes de Haute-Provence offre un cadre privilégié à toute personne désireuse d’aborder ou de perfectionner l’apprentissage de la musique, de la danse et de l’art dramatique.

Il accueille chaque semaine plus de 900 élèves de l’ensemble du département. Il est implanté sur les périmètres de Luberon Durance Verdon agglomération – antenne de Manosque – et de Provence-Alpes agglomération – antenne de Digne-les-Bains.

La principale mission du conservatoire est la sensibilisation et la formation des futurs amateurs et professionnels aux pratiques artistiques et culturelles.

Agréé par le Ministère de la Culture, il offre la garantie d’une qualité d’enseignement. La formation est divisée en cycles d’études permettant aux élèves de progresser selon leur propre rythme.

L’organisation de concerts et de spectacles occupe une place importante dans l’activité de l’établissement. Le Conservatoire participe ainsi activement à l’enrichissement personnel des élèves et à la vie artistique du département.

Enfin, le conservatoire entretient de nombreux partenariats avec les acteurs éducatifs et culturels du département. Des classes musicales à horaires aménagés sont notamment en place à Manosque et permettent aux élèves de collège de suivre un cursus chant choral.

Horaires et contact // antenne de Digne-les-Bains :

Lundi : 13h – 20h30
Mardi : 9h – 20h30
Mercredi : 9h – 20h00
Jeudi : 9h – 20h00
Vendredi : 9h – 19h30
Samedi : 9h – 13h ( un samedi /2)

17 Rue Ancienne Mairie – 04000 Digne-les-Bains

04 92 31 52 36 // accueil-digne@crd04.fr

2018-11-13T15:26:19+00:00
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com