L’école d’Art intercommunale

///L’école d’Art intercommunale

L’école d’Art intercommunale

L’école d’Art intercommunale de Digne-les-Bains ou IDBL est un établissement public d’enseignement artistique dans le domaine des arts plastiques et des arts visuels. Elle est ouverte à tous les publics (enfants, adolescents et adultes) et prodigue son enseignement dans toutes les disciplines inhérentes à ces deux domaines.

Elle est implantée depuis la rentrée 2012 dans un nouveau bâtiment de plus de 1900 m2 dont les espaces sont spécifiquement conçus et équipés pour l’enseignement et la diffusion des arts plastiques et des arts visuels. S’y déroulent des ateliers récemment équipés notamment en technique d’impression/gravure, photo/vidéo, infographie/PAO, volume/espace et en céramique. Elle possède également une galerie d’exposition (le bureau d’implantation des lignes) une salle de conférence/projection, une bibliothèque/centre de documentation et des ateliers polyvalents.

Ses 4 missions principales sont :

  • l’enseignement des arts plastiques et des arts visuels en direction de tous les publics (enfants, adolescents et adultes), autant dans le champ des pratiques artistiques que dans le champ théorique/ histoire de l’art ;
  • une formation post bac à plein temps de préparation aux concours d’entrée des établissements supérieurs d’enseignement artistique,
  • des partenariats culturels et éducatifs avec les institutions culturelles,
  • la diffusion et la promotion de l’art contemporain par l’intermédiaire de la programmation du bild (bureau d’implantation des lignes Digne).

En savoir plus

2018-10-05T10:17:26+00:00
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com