Programme Local de l’Habitat

///Programme Local de l’Habitat

Programme Local de l’Habitat

Il s’agit d’un outil de programmation et de pilotage de la politique territoriale de l’habitat permettant d’articuler les politiques d’aménagement urbain de déplacement et d’habitat. L’enjeu pour Provence Alpes Agglomération consiste à définir pour une durée de 6 ans les objectifs et les principes d’une politique de l’habitat qui soit en adéquation avec la demande et les besoins de la population du territoire.

Le Programme Local de l’Habitat visera à répondre aux besoins en logements et en hébergements, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et à améliorer l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées en assurant une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements sur le territoire de la communauté.

Il comprendra un programme d’actions détaillé sur l’offre nouvelle de logements et en places d’hébergement. Il indiquera les actions à mener pour l’amélioration et la réhabilitation des parcs publics et privés existants, la typologie des logements à construire notamment dans le secteur social, les réponses aux besoins des personnes mal logées, les adaptations de l’habitat en faveur des personnes âgées et handicapées, les réponses aux besoins des jeunes.

2018-10-11T14:09:10+00:00
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com