Maison des Services Au Public

Maison des Services Au Public

La Maison des Services au Public (MSAP) a été intégrée en janvier 2017 comme une nouvelle compétence de Provence Alpes Agglomération dans une volonté de maintenir sur les territoires ruraux de l’espace communautaire, un espace de proximité en matière d’accès aux services, de conseils et d’accompagnement.

Sur son territoire, Provence Alpes Agglomération compte ainsi une Maison des Services Au Public à Seyne-les-Alpes. Celle-ci représente un dispositif adapté au milieu rural, répondant aux caractéristiques spécifiques du territoire : éloignement géographique des institutions, peu de moyen de transport en commun, pluriactivité et saisonnalité, faible densité de la population, isolement, manque de lien.

L’objectif est d’offrir à l’usager la possibilité de trouver dans un seul lieu, grâce à un interlocuteur unique, en entretien, par téléphone, informatique ou courrier, une réponse adaptée à sa demande.

L’accompagnement individuel, cœur de métier de la MSAP, permet un réel soutien à des personnes qui ont du mal à accomplir seules leurs démarches administratives. La MSAP est également un lieu de référence essentiel pour le développement social et le bien-vivre des habitants de la vallée. Il est source de lien, d’échanges et de dynamisme. Au-delà de l’accompagnement individuel, l’action de la MSAP s’illustre aussi par l’animation de réseaux, l’impulsion de dynamiques sur son territoire d’intervention. Ainsi, une bonne connaissance du territoire et de ses acteurs favorise l’émergence de partenariats et de projets.

Une seconde Maison des Services au Public est à l’étude sur le bassin de vie de Château-Arnoux-Saint-Auban. (Schéma départemental d’accessibilité au public).

Horaires
Lundi : 13h30-17h30
Mardi et jeudi : 8h-12h / 13h30-17h30
Vendredi : 8h-12h

2018-10-11T15:11:52+00:00
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com