Provence Alpes Agglomération s’associe au Département des Alpes de Haute-Provence dans le cadre de l’opération « Cols réservés aux cyclistes » visant à favoriser la pratique du vélo en toute sécurité. Chaque mercredi matin durant le mois de juillet, les cyclistes auront ainsi l’opportunité de gravir des cols du territoire de l’agglomération qui seront interdits aux véhicules à moteur. La participation est entièrement gratuite, sans inscription, classement, ni heure de départ imposée.

➢ Col du Corobin (1211m) réservé aux cyclistes les mercredis 6 et 20 juillet
Accueil devant l’office de tourisme de Digne-les-Bains à partir de 8h30. Ascension libre de 9h à 12h du col du Corobin (route fermée à la circulation à partir du carrefour d’Entrages). Ravitaillement à la Clappe.

➢ Col du Fanget (1459m) réservé aux cyclistes les mercredis 13 et 27 juillet
Accueil devant l’office de tourisme de Seyne-les-Alpes à partir de 8h30. Ascension libre de 9h à 12h du col du Fanget (route fermée à la circulation à partir de Sainte-Rose). Possibilité de partir à vélo depuis Digne-les-Bains et de monter par le village d’Auzet (itinéraire partagé ouvert à la circulation) Ravitaillement au col.

Il est conseillé aux participants de partir bien équipés, munis d’un casque et d’une quantité d’eau suffisante.