Chargement Évènements

Maintenir et attirer les entreprises est aujourd’hui un enjeu essentiel pour l’attractivité économique des territoires. C’est dans cet objectif que le label Parc + a été lancé cette année par l’ARPE – ARB pour récompenser des démarches exemplaires de parcs d’activité. C’est une reconnaissance régionale pour des parcs d’activités attractifs et performants.

A l’occasion de cette 1ère édition, 9 parcs se sont portés candidats pour obtenir le label Parc+.
Dévoilé mardi 16 octobre à la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) le palmarès 2018 a labellisé 5 parcs de la région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur et 4 parcs ont obtenu la reconnaissance “Parc engagé”, comme le Parc d’activités de la Cassine-Saint-Pierre, de Peyruis, porté Provence Alpes Agglomération, et dont le vice-président, Bruno Acciai, était présent.

Le label Parc + prend en compte plusieurs critères : aménager judicieusement son territoire pour accueillir les entreprises et leurs salariés, lutter contre le gaspillage foncier, préserver et valoriser le paysage et la qualité de vie locale, favoriser les liens et le dialogue entre les entreprises et leur territoire, améliorer le quotidien des salariés et des usagers.

La labellisation porte uniquement sur les actions déjà réalisées en phase d’aménagement, de gestion et d’animation.
Ainsi, pour les parcs d’activités n’ayant pas encore atteint la phase de gestion ou d’animation mais dont l’aménagement s’inscrit déjà dans les principes d’un parc d’activités de qualité, le jury a accordé la reconnaissance “Parc engagé”.

En savoir +

Partagez cet article !

Aller en haut