Mercredi 14 janvier 2026, le Palais des Congrès de Digne-les-Bains a accueilli un public nombreux à l’occasion de la cérémonie des vœux à la population. Une soirée empreinte d’une émotion particulière, Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains et présidente de Provence Alpes Agglomération, ayant annoncé qu’elle ne briguerait pas de nouveau mandat après douze années de service : « C’est pour moi le moment de vous dire au revoir. »

Entourée des élus municipaux et communautaires, elle est revenue sur les principales actions engagées au cours de l’année écoulée autour, notamment, de la transition écologique et de l’évolution des mobilités, avec le lancement du service de transport à la demande PAASSERELLE, ainsi que les projets d’aménagement de la gare routière et du site de la gare ferroviaire, appelé à devenir un pôle multimodal.

Elle a également mis en lumière l’aboutissement de plusieurs projets de rénovation structurants, parmi lesquels la crèche de Moustiers-Sainte-Marie et le centre culturel Simone-Signoret, sans oublier le projet en cours de restructuration du Musée Promenade, témoignant de l’attention portée aux services du quotidien, aux patrimoines et à la vie culturelle locale.

Ces investissements participent plus largement à l’attractivité et au dynamisme économique du territoire, qui « se sont affirmés avec deux leviers majeurs au sein de la vallée thermale que sont le Spa thermal, la rénovation en cours des thermes et le futur casino ».

Les enjeux liés à la santé ont constitué un autre axe important de son intervention, avec notamment le rappel des soutiens apportés en 2025 à la création de la maison médicale de garde et de la maison de santé solidaire du Brusquet, mais également « des efforts (qui) doivent se poursuivre pour consolider durablement cette dynamique ».

Dans une émotion palpable, la cérémonie, qui s’était ouverte sur The Sound of Silence de Simon & Garfunkel, s’est conclue par des remerciements chaleureux adressés à l’ensemble des partenaires, soutiens et collaborateurs : « Merci collectivement, et merci individuellement, pour ces années de travail, d’engagement, parfois de doutes, souvent de fierté partagée, toujours au service de l’intérêt général. (…) Diriger notre belle cité et présider la Communauté de communes Asse Bléone Verdon puis Provence Alpes Agglomération a été un immense honneur qui a demandé une énergie de chaque instant. (…) Que notre ville et notre agglomération continuent d’avancer, fidèles à leur histoire et prêtes pour leurs futurs défis. Je vous souhaite aussi de continuer à croire en Digne-les-Bains et en Provence Alpes Agglomération, comme j’y ai cru chaque jour. »