Provence Alpes agglomération s’associe aux acteurs du monde économique pour accompagner les entreprises du territoire à traverser cette crise sanitaire sans précédent.

 

Les engagements de Provence Alpes Agglomération :

Fonds d’urgence 04 :

Provence Alpes Agglomération participe au Fonds d’urgence 04 aux côtés de la CCIT 04 et des autres EPCI du département et avec l’appui technique de la Plateforme Initiative Alpes de Haute-Provence.

Cette aide intervient au bénéfice des professionnels sédentaires ayant obtenu soit le Fonds de solidarité soit le Fonds d’action sociale, n’ayant pas de salarié, ayant été contraints à une fermeture administrative et cesser de recevoir du public… et inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés, au Répertoire des Métiers et de l’artisanat, ou auprès de l’URSSAF.

A partir de mercredi 29 avril, vous pouvez faire une demande pour le Fonds d’urgence 04.
Constituez votre dossier en ligne >ici<

Fonds Covid Résistance :

Provence Alpes Agglomération participe au Fonds Covid Résistance de la Région Sud. Plus d’infos…

 

 

  • Retrouvez les informations générales du gouvernement sur le site Gouvernement.fr

Les chambres consulaires et organisations patronales sont mobilisées pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

   

Les services de la Chambre des métiers de et l’artisanat restent accessibles via l’adresse mail assistance04@cmar-paca.fr, à utiliser prioritairement et par téléphone via un numéro unique régional 09 800 806 00.

           

Un chéquier au secours du tourisme :

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec les départements es Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, du Var et de Vaucluse met en place un chéquier vacances “au secours du tourisme” qui sera distribué aux salariés du secteur privé domiciliés dans la région, bénéficiant d’un quotient familial ne dépassant pas 700€ et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement. Ce chéquier pourra être utilisé individuellement ou en famille, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs en région, entre la date de réouverture de ces établissements et la fin de l’année.
>>> Consultez le communiqué de presse de la Région

Documents à télécharger :

 

  • Par ailleurs, le service développement économique de Provence Alpes Agglomération et la Fabrique à entreprendre se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches :

Renaud ROUQUETTE, Responsable du service développement économique
06.89.40.78.80. // renaud.rouquette@provencelapesagglo.fr

Elsa CREPON, Chargée de missions développement économique
06.40.96.96.55. // elsa.crepon@provencealpesagglo.fr

Charlie DIVRY, Fabrique à Entreprendre
07.85.83.46.57. // fae@initiative04.org