Ce mardi 4 avril,

le palais des congrès de Digne-les-Bains accueillait le premier Rendez-vous du tourisme des Alpes-de-Haute Provence. Cet évènement, auquel étaient conviés l’ensemble des acteurs du tourisme, s’est déroulé en présence de Eliane BARREILLE, Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence, François de CANSON, Président du Comité Régional du Tourisme et d’ADN tourisme, Denis VOGADE, Président de l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, Marc CHAPPUIS, Préfet des Alpes de Haute Provence et Patricia GRANET-BRUNELLO, Présidente de Provence Alpes Agglomération.

Destiné à renforcer les liens et la coordination entre les acteurs du tourisme, il a également été l’occasion, pour le Département, de dévoiler son nouveau Schéma de développement touristique et de procéder à la signature de la convention 2023-2026 avec la Région et l’Agence de développement 04.

Patricia GRANET-BRUNELLO est intervenue lors de l’atelier « Une ambition touristique partagée pour les Alpes de Haute Provence » pour évoquer la thématique du thermalisme et du bien-être. Elle est ainsi revenue sur les actions et investissements portés par la communauté d’agglomération pour dynamiser la filière du thermalisme autour des thermes de Digne-les-Bains et du Spa de Haute-Provence inauguré en 2022 avec l’objectif de faire de l’agglomération une référence dans le domaine de la Pleine santé et du bien-être. « Les initiatives engagées pour inciter les opérateurs touristiques à investir ont porté leur fruit », a-t-elle affirmé, avant d’annoncer le rachat récent de l’ancien Tonic Hôtel renommé « Le Refuge des Sources » sous la direction de Vanessa Delmas, et celui du Richelme par la régie des thermes dans la perspective du lancement d’une délégation de service public.