L’école d’art Intercommunale de Digne-les-Bains IDBL vient de voir son agrément pour la classe préparatoire aux écoles supérieures d’art renouvelé.

>>> Consultez l’avis de renouvellement d’agrément

Pour rappel, cette formation accueille chaque année une vingtaine d’étudiants âgés de 17 à 23 ans.

Les partenariats et collaborations développés par l’école bénéficient de l’environnement artistique et culturel exceptionnel de la région et du département. Dans le domaine des arts plastiques et de l’art contemporain, la ville de Digne-les-Bains et la communauté Provence-Alpes-Agglomération sont fortement investies au travers du Cairn, Centre d’Art Informel sur la Nature, le Musée Gassendi, le Musée Promenade et l’école d’art idbl, ce qui fait du territoire dignois un acteur majeur de la région Provence Alpes Côte d’Azur dans cette discipline.

En plus de la programmation de ces quatre services d’expositions, de résidences, de workshops, le Musée Gassendi a développé une politique ambitieuse de commandes publiques, un musée d’art contemporain à ciel ouvert de 160 œuvres de 33 artistes, réparties sur tout le territoire.

L’école a également développé des partenariats conventionnés avec le Frac Paca, avec l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, avec le Cairn et le Musée Gassendi. On notera aussi des partenariats réguliers avec les Rencontres Cinématographiques, le Théâtre
Durance de Château-Arnoux, la Médiathèque intercommunale, le centre culturel René Char.

>>> Plus d’infos sur l’école d’art intercommunale IDBL