Article 1 : Organisateur

Provence Alpes Agglomération organise un concours photo sur le thème « vos plus belles photos de rando » du samedi 29 juillet au lundi 7 août 2023.

Article 2 : Conditions de participation.
Le concours photo est ouvert à toutes personnes majeures qui résident sur le territoire de Provence Alpes Agglomération. Les photos non filtrées et non retouchées, devront être prises obligatoirement sur le territoire.  La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat. Chaque participant certifie sur l’honneur :
– qu’il est majeur et l’auteur de la photo présentée. Les photographies devront être des œuvres originales et non retouchées. Les organisateurs ne seront pas considérés comme responsables en cas de contestation ou de litige concernant la propriété de la photo.
– qu’il dispose de l’accord écrit des personnes photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image (modèle d’autorisation de publication de photo en annexe 1).

Chaque photographie doit être accompagnée du lieu où elle a été prise. Chaque photographe est invité à donner un titre. Le comité se donne le droit de ne pas retenir une image hors sujet ou qui porterait préjudice à l’esprit du concours ou à la représentation d’une personne.

Article 3 : Conditions techniques du cliché.

  • La photo ne doit pas être retouchée et/ou filtrée
  • La photo doit être sans filigrane, sans bordures et sans texte (adresse mail et autre)…
  • La photo doit être en adéquation avec le thème du concours, la lavande : votre vision et conception de la nature.
  • 1 photographie maximum par participant
  • Format des photographies : jpeg et d’un poids maximum de 5Mo.
  • A la réception des photos, le jury sélectionnera les clichés en fonction des critères de sélection : conditions techniques (décrites ci-dessus), ainsi que l’originalité et/ ou qualités esthétiques des clichés.

Article 4 : Utilisation des photographies.
Le participant s’engage à céder les droits d’utilisation de sa photographie. Provence Alpes Agglomération pourra utiliser gratuitement son nom et sa photo pour toute opération en rapport avec le tourisme, le sport, la nature, l’environnement et le territoire de Provence en général (exposition, publication, presse, promotion du site ou via d’autres supports de la collectivité), sans limitation de durée et aucune rémunération ne sera due à ce titre. Les fichiers des photos non sélectionnés seront détruits ou restitués sur demande.

Article 5 : Calendrier.
Envoi des photos jusqu’au 07/08/2023. Les photographies doivent être envoyées à l’adresse mail suivante : communication@provencealpesagglo.fr

Article 6 : Prix et récompenses
Toutes les photos reçues seront diffusées sur les réseaux sociaux de Provence Alpes Agglomération du 8 au 17 août 2023. Pendant 10 jours, ce sont les internautes qui voteront en cliquant sur « j’aime » sur chacune des photos jugées belles et adaptées au thème. Les trois photos qui recevront le plus de « j’aime » remporteront ainsi le concours photo. En cas d’égalité de votes sur deux photos pour le 3e prix, un jury interne se réunira pour les départager.

3 lots sont à gagner : des entrées au Spa thermal de Digne-les-Bains ainsi que des entrées à la Fête de la rando de Digne-les-Bains les 16 et 17 septembre 2023. Ils sont répartis comme suit :
1ère prix : 2 entrées au Spa et 4 places à la Fête de la Rando
2e prix : 1 entrée au Spa et 3 places pour la Fête de la Rando
3e prix : 3 places pour la fête de la Rando

Les participants dont la photo aura été retenue seront contactés par mail et recevront leur prix par courrier à l’adresse qu’ils auront communiqué au service Communication de Provence Alpes Agglomération.

Article 7 : Informatique et liberté.
Les informations nominatives communiquées par les participants sont indispensables au traitement des informations par les organisateurs. Ces informations ne feront l’objet d’aucune communication ou cession à des tiers. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles les concernant.

Article 8 : Litiges
La participation au jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie ainsi que des lois et règlements applicables en l’espèce. Si une ou plusieurs dispositions des présentes étaient déclarées nulles ou inapplicables en tout ou partie, cette nullité ou inapplicabilité n’affectera pas la validité ou l’applicabilité du reste du présent règlement. La loi applicable au présent contrat est la loi française. Tout différend né à l’occasion du concours fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. A défaut d’accord dans un délai de trente jours, le litige sera soumis aux juridictions compétentes, sauf dispositions d’ordre public contraires. Aucune contestation ne sera plus recevable un mois après la clôture du jeu.

Article 9 : Informations complémentaires

Pour tout complément d’information, merci de contacter le service de communication à l’adresse suivante : communication@provencealpesagglo.fr

Télécharger ici l’AUTORISATION DE PUBLICATION DE PHOTOS