
Ouvertes à tous sans inscription préalable, les réunions se tiendront :
- Mercredi 11 juin à 17h30 à Volonne, salle Sport Santé ;
- Mardi 17 juin à 17h30 à Moustiers-Sainte-Marie, salle Plume ;
- Mardi 24 juin à 17h30 à Digne-les-Bains, salle de l’Ermitage ;
- Mercredi 25 juin à 17h30 à Seyne, dans les locaux de la Maison de Pays.
Elles permettront de découvrir le fonctionnement du programme, ses objectifs, les critères d’éligibilité ainsi que les modalités de candidature. Les présentations seront suivies d’un temps d’échange avec le public. Ces réunions constituent une première étape pour s’approprier un dispositif accessible et concret, au service des initiatives locales.
Pour rappel, entre 2014 et 2023, le programme LEADER a permis de mobiliser 5,6 millions d’euros sur le territoire de Provence Alpes Agglomération. Cette enveloppe a contribué à la réalisation de nombreux projets dans des domaines clés tels que l’agriculture, l’artisanat, le tourisme ou encore la valorisation du patrimoine.
Pour la période 2023-2027, une enveloppe de 1,6 million d’euros est à nouveau disponible. Elle permettra de soutenir des projets autour de cinq priorités : l’alimentation durable et les circuits courts, l’énergie et l’environnement, le tourisme durable, l’économie locale, la culture et la qualité de vie.
Contact : leader23-27@provencealpesagglo.fr – 06 31 63 10 11