Bandeau du "Joli mois de l'Europe 2019 en Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur".

Le “Petit-déjeuner de l’Europe” est une manifestation qui s’inscrit dans le cadre du “Joli mois de l’Europe”.

Vendredi 10 mai 2019, de 9h à 11h, à la Maison des Produits du Pays (Mallemoisson), Patricia GRANET-BRUNELLO, Présidente de Provence Alpes Agglomération ainsi qu’une représentation des acteurs du territoire se réuniront afin de faire le point sur l’avancée des projets financés par l’Europe.

Au programme du « Petit-déjeuner de l’Europe »

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du « Joli mois de l’Europe », sera un moment de convivialité pendant lequel seront mis à l’honneur une sélection de projets locaux financés par différents programmes européens (LEADER, Alcotra et Espaces Valléens) avec des échanges et les retours d’expérience des porteurs. Cela sera aussi un moment privilégié pour faire le bilan des opérations réalisées et de mettre en lumière les projets futurs du territoire.

Tout au long de la matinée, les participants pourront également découvrir une exposition de témoignages d’agriculteurs bénéficiaires de la Politique Agricole Commune (PAC) et d’un mur sur lequel il sera possible d’afficher des nouvelles idées de projets.

Un territoire de projets

Provence Alpes Agglomération est en constant mouvement afin d’accompagner les évolutions nécessaires pour ses habitants, ses entreprises et le secteur associatif. Pour cela les fonds européens constituent une réelle opportunité, permettant de financer les projets innovants, partenariaux ayant pour objectif de valoriser et d’enrichir notre territoire.

Durant ces deux dernières années, déjà de nombreux projets ont émergé. Ils sont portés par des acteurs publics et privés, sur des thématiques variées telles que l’environnement, l’économie, l’énergie ou encore le tourisme.

Et, en ce qui concerne les projets futurs, les territoires LEADER portés par Provence Alpes Agglomération, GAL Dignois et GAL Durance Provence, viennent de lancer leurs nouveaux Appels à Projets, dont une présentation sera faite en clôture de l’événement.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez-nous vendredi 10 mai 2019 à la Maison de Produits du Pays ! Le petit déjeuner de l’Europe est une manifestation ouverte à tous : citoyens, porteurs, partenaires et élus.