Le Parc naturel régional du Verdon organise cette année la quatrième édition de « Manger Verdon ». Rendez-vous de mars à novembre sur le domaine de Valx, à Moustiers-Sainte-Marie, pour profiter du programme concocté par l’équipe du parc.

Pour cette édition, un ensemble d’ateliers sur la production, la transformation et la conservation de denrées alimentaires durables vous est proposé. Retrouvez-vous tous les détails ci-après.

« Manger Verdon », c’est une porte ouverte sur des temps d’échange en lien avec l’agriculture, l’alimentation, le gaspillage ou encore la santé. Tant de thèmes au cœur du Projet Alimentaire Territorial « Cultivons le goût d’ici ». Provence Alpes Agglomération ne pouvait qu’afficher son soutien financier à une telle initiative.

LE DOMAINE DE VALX-FÉLINE

Le domaine de Valx s’étend sur plus de 300 hectares alternent chênaies, pinèdes, truffières, oliveraies, prairie et verger…

Propriété du Conservatoire du littoral depuis 1993, ce site d’exception est aujourd’hui géré par le Parc naturel régional du Verdon et utilisé par plusieurs éleveurs et agriculteurs.

Sur le domaine, vous trouverez entre autres la Maison du Parc (siège administratif du Parc du Verdon – ouvert aux visiteurs du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h), la ferme « La danse des sonnailles » où Pauline et Adrien élèvent des chèvres et produisent du fromage, et un sentier découverte « Histoires paysannes » en accès libre et gratuit.

PROGRAMME

À voir aussi : Retour sur notre visite du domaine de Valx-Féline