Cet été à Digne-les-Bains, l’association des commerçants « cœur de ville » et les acteurs culturels dignois proposent chaque vendredi soir du 02 juillet au 27 août 2021, une multitude d’animations.

De 18h à 22h, Boulevard Gassendi, vous retrouverez au minima 6 concerts par soir. De nombreuses pépites locales seront à découvrir, parmi lesquelles :

      • Conto Sauvage
      • Twin Shox
      • Lola qui doute
      • The Buskatteers
      • Beat Club
      • Voix Off
      • Les Voisins
      • Why Note
      • One man band
      • Et bien plus encore…

 

La place de la Fabrique, la place Général de Gaulle et la rue de l’Hubac seront destinées aux activité ludiques. Jeux de sociétés, coloriage, maquillage, sculpture de ballons et Clowns, jeux en bois d’estaminet, de palets, d’adresses, de construction, etc., de nombreuses activités vous seront proposées.

 

La place Général de Gaulle rénovée, accueillera quant à elle de multiples animations festives.

■ Spectacle de Magie : 2 juillet

■ Performance de Danse par les élèves du Conservatoire Départemental : 2 juillet

■ Représentation de Flamenco : 9 juillet

■ Combats Médiévaux : 9 et 16 juillet, 6 et 13 août

■ Concert de Gong : 20 août

■ Spectacle de Danse Country : 20 ou 27 août

 

Et aussi, des démonstrations et initiations sportives

■ Rugby Club Dignois : 2 juillet et 27 août

■ Boxing Club Dignois : 16 juillet

■ Yoga : 6 août

■ Cours de Salsa, World Danse, Cardio boxe : 2 juillet et 27 août

■ Basket et volley en août …

 

Également un marché d’art, d’artisanat, de producteurs locaux sera de la partie.

Une quinzaine d’exposants, professionnels et particuliers, seront dispatchés dans les rues piétonnes pour proposer leurs réalisations faites mains : vêtements, bijoux, maroquinerie, tableaux, sculpture, gravure sur verre et bois, carterie, spécialités culinaires locales, huiles, baumes, biscuits, …

 

Des Musées, exceptionnellement ouverts en soirée

■ Musée Gassendi : visite commentée gratuite chaque vendredi à 16h, gratuité du musée jusqu’à 18h.

L’opportunité de s’émerveiller devant l’exposition « What’s in a Bird ? »  composée de spécimens naturalisés et de peintures issues des réserves du Musée, ainsi que d’œuvres contemporaines commandées pour l’occasion.

■ Musée de la Lavande & Lavandières en Provence : ouverture jusqu’à 21h ! Des distillations seront proposées aux participants certains vendredis.

 

Des expositions, en intérieur et hors les murs

■ Toutes les semaines, une expo d’art différente vous attend à la Salle de l’Atrium située face à la Place de Gaulle, jusqu’à 21h les vendredis.

■ Exposition itinérante “Décoder les étoiles” : dévoilée les Vendredis soirs Place Général de Gaulle et le reste de la semaine à la Médiathèque François-Mitterrand (dès le mardi 6 juillet). Cette exposition se compose de dessins de presse du monde entier croquant avec humour et ironie la politique européenne.

 

Pour ne rien rater, suivez l’actualité des Vendredis Dignois sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #VendrediDignois !

De jeunes « reporters influenceurs » recrutés par Cœur de ville seront mobilisés pour concevoir des publications et défis sur Instagram, Tik Tok, Facebook, Twitter, … Chacun d’eux recevra en échange des points selon la popularité de ses posts (nombre de likes, commentaires, partages, …) permettant de remporter de jolis cadeaux !