Une trentaine d’élèves de 2nde du lycée agricole de Carmejane ont planté ce mardi 23 janvier près de 500 arbres et arbustes sur le plateau de Saint-Antoine à Volonne.

Accueillis par l’exploitant des lieux, Stéphane Jézéquel  et encadrés par leurs professeurs chacun a apporté sa contribution dans la plantation de haies champêtres destinées à améliorer la qualité des terres agricoles et favoriser la biodiversité.

Porté par Provence Alpes Agglomération, le marathon de la biodiversité est financé à 70 % par l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée Corse.

L’objectif à travers une vingtaine de projets est de planter 10 km de haie et créer 10 mares.

Suite et fin de la première campagne de plantations de haies dans le cadre du marathon de la biodiversité par Provence Alpes Agglomération

Outre les classes du lycée agricole de Carmejane qui ont participé ces dernières semaines aux plantations d’arbres et arbustes champêtres à Volonne et ce 8 février dans les jardins partagés du Chaffaut, les enfants des écoles maternelles et primaires des Mées et de Dabisse ont prêté main forte à l’exploitant agricole Nicolas Trabuc. Au total, près de 2 km de linéaires de haies ont été plantés depuis le début de l’année en moyenne Durance !

Une dizaine de nouveaux porteurs de projets ont été retenus pour la deuxième campagne 2024/2025 ce qui permettra d’atteindre l’objectif des 10 km de haies dans les deux ans qui viennent.