Le musée Promenade de Digne-les-Bains rouvre ses portes au public à compter du 1er avril avec une nouvelle exposition à découvrir sur le thème de la transhumance.

Porte d’entrée et de découverte de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, ce musée permet à ses visiteurs de plonger au coeur de la mémoire de la Terre, à la découverte d’une biodiversité excep-tionnelle. Ses trésors se révèlent au fil d’un cheminement à travers diverses expositions, sentiers, jardins, cascades et oeuvres d’art contemporain.
Jusqu’au 31 octobre 2023, le musée abrite également une nouvelle exposition temporaire permet-tant de retracer l’histoire de la transhumance et de l’élevage pastoral. Construite en partenariat avec la Maison de la Transhumance de Salon-de-Provence et l’Écomusée de la Javie, cette exposition intitulée « Territoire de Transhumances » s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’itinéraire agritouristique La Routo.

Le musée promenade est situé sur la montée du parc Saint-Benoit à Digne-les-Bains. Il est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h30 d’avril à novembre, et en continu de 9h à 19h en juillet et août.
Le prix du billet d’entrée est de 8 € (5 € pour les enfants). Il comprend les visites guidées du Jardin des papillons et des salles d’expositions. Des abonnements sont également proposés aux habitants de Provence Alpes Agglomération.

 

 

Avec le soutien de