La soirée d’ouverture de la 9e édition du Festival Inventerre a eu lieu hier au Centre Culturel René Char de Digne-les-Bains, avec comme invité d’honneur Vincent Munier, photographe animalier.
En présence de Patricia Granet Brunello, présidente de Provence Alpes Agglomération, Karim Adjrafi, représentant de Monsieur le Préfet, Jean-Charles Borghini, conseiller régional, Michaël Jussiaume, chef du service départemental de l’office français de la biodiversité, Christel Pujante Macario et des élus de Provence Alpes Agglomération.
L’occasion pour Patricia Granet-Brunello de rappeler que « depuis 2017, Provence Alpes Agglomération a pris des engagements forts en terme de transition écologique notamment à travers l’élaboration et l’adoption d’un Plan Climat Air-Énergie Territorial qui guide nos actions dans les domaines de la mobilité, de l’habitat, des énergies renouvelables et de l’adaptation au changement climatique dans le but de tendre vers un territoire à énergie positive d’ici 2050 ». Elle a aussi rappelé que le territoire est « un hot spot de biodiversité à l’échelle mondiale et nous avons une lourde responsabilité sur sa préservation ».