Provence Alpes Agglomération réorganise ses services pour faciliter l’accès des usagers aux déchèteries, de sorte à encourager le tri des déchets.

À compter du samedi 30 avril, la petite déchèterie d’Aiglun fermera pour fusionner avec celle de Barras. Cette nouvelle organisation permettra à la déchèterie de Barras d’ouvrir 7 heures par jour (contre 3 actuellement) et d’accueillir de nouveaux flux.
Dès le 2 mai, cette déchèterie, située sur le lieu-dit du Pré de Bouvet, sera ainsi ouverte tous les jours du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Les particuliers pourront y déposer les emballages issus du tri sélectif, les cartons bruns, le bois, les métaux, le mobilier, les appareils électroniques et électriques, les déchets verts, les déblais et gravats, les piles, les lampes, les batteries, les huiles de vidange, les encombrants et les déchets dangereux des ménages (peintures et solvants, enduits, colles, insecticides, engrais, etc.). Prochainement, il sera également possible d’y déposer les pneumatiques ainsi que le plâtre et les plaques de plâtre.