La crise sanitaire due au COVID- 19 a interrompu momentanément l’action “Eco-défis” lancée en janvier 2020. Avec le déconfinement et la reprise progressive de l’activité, les acteurs du projet relancent l’action sur le territoire de Provence Alpes Agglomération.

Dès ce mois de juin, Provence Alpes Agglomération, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence et la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, propose aux commerçants et aux artisans de son territoire de s’engager dans la démarche de labellisation “Éco-défis”.

L’opération vise à mettre en valeur les commerçants et artisans qui s’engagent concrètement dans des actions vertueuses en faveur de l’environnement. Les participants sont invités à relever 4 défis minimum parmi les 36 proposés. Les thématiques sont diverses : gestion des déchets, eau, énergie, services durables, transports , responsabilité sociétale. En inscrivant cette opération dans son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), Provence Alpes Agglomération souhaite labelliser au moins 70 artisans et commerçants à l’automne 2020. Chaque artisan et commerçant désirant participer à l’action Éco-défis a jusqu’au 31 juillet 2020 pour s’inscrire auprès des chambres consulaires.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Alpes de Haute-Provence
Fréderic PELLEVET : 04 92 30 80 99 / f.pellevet@digne.cci.fr

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Daniel SIMONATO : 06 40 84 01 36 / d.simonato@cmar-paca.fr

Plus d’infos et contacts sur www.ecodefis-provencealpescotedazur.fr