Benjamin Maxant

Créé en 2015, l’Espace Entreprises Diniapolis comprend un hôtel d’entreprises avec de la location de bureaux ainsi qu’un espace de coworking entièrement rénové en 2022, doté de salles de réunion, d’un bureau privé, de cabines pour les visios et appels, d’un coin détente et d’une cuisine commune. Grâce à un réseau de partenaires étoffé, plusieurs ateliers et temps d’accompagnement dédiés aux professionnels et porteurs de projets y sont proposés chaque semaine.

Benjamin Maxant

Cet espace chaleureux et animé a vocation à :

  • développer les outils indispensables pour réussir le pari de la transition numérique ;
  • insuffler une dynamique entrepreneuriale nouvelle ;
  • favoriser le lien entre les créateurs d’entreprises notamment au sein de la ville chef-lieu du département, Digne-les-Bains.

Provence Alpes Agglomération a confié l’accueil et la gestion de Diniapolis à Initiative Alpes Provence, une association engagée aux côtés des porteurs de projet, qu’ils soient en phase de création, de développement ou d’évolution de leur activité. Elle a également signé avec elle une convention d’objectifs et de moyens dédiée à l’animation de plusieurs programmes dont :

  • In’Cube: accompagnement gratuit à la création d’entreprise.
  • Entr’elles: renforcement, et sécurisation de l’accompagnement des entrepreneures via des ateliers thématiques, du réseautage, et des ateliers de codéveloppement et d’intelligence collective.
  • Deffinov: rassemblement des acteurs de la formation pour booster des vocations dans des secteurs en tension, via des ateliers ludiques.
  • Mon projet d’entreprise / Mon projet de boutique: accompagnement via des prêts d’honneur et/ou un parcours personnalisé, à tout porteur de projet.
  • Le CitésLab: sensibilisation, information, accompagnement et orientation de toute personne ayant un projet d’entreprise dans le Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville de Digne-les-Bains (centre ancien et Pigeonnier-Barbejas).
  • Et pourquoi pas moi ? : coaching collectif et individuel à destination des bénéficiaires du RSA, pour formaliser une voie à entreprendre en fonction de leurs projets de vie.

Tous ces programmes donnent lieu à des permanences, des ateliers, des formations et des temps de rencontre réguliers.

Retrouvez le calendrier des évènements à ce lien .

Je visite le site de Diniapolis

Je réserve une salle ou un créneau de coworking 

Benjamin Maxant