• Des séances d’atelier cuisine pour les seniors avec le CODES 04

De mai à septembre 2025, Tiffany Ricard, diététicienne du CODES 04 a animé cinq ateliers de cuisine auprès d’un groupe de personnes de plus de 55 ans. L’objectif ? Apprendre à cuisiner de nouvelles recettes, équilibrer ses repas et déguster le résultat tous ensemble.

Les ateliers ont eu lieu au sein de l’atelier 7.7, qui dispose d’une cuisine aménagée.

Ce temps d’échange chaleureux a également permis aux participantes et participants de découvrir l’atelier 7.7 et ses nombreux équipements.

  • La détection de potentiel avec France Travail

Le 17 septembre 2025, plusieurs demandeurs d’emploi se sont rendus à un atelier « détection de potentiel » organisé au sein de l’atelier 7.7 par France Travail.

La Détection de Potentiel est une méthode innovante qui permet :

  • Aux candidats de découvrir les secteurs d’activité en tension et leurs métiers (conditions, salaires, opportunités) grâce à des témoignages de professionnels.
  • D’évaluer leurs aptitudes via des exercices pratiques, sans se baser sur le CV ou l’expérience.
  • Aux employeurs de recruter différemment en identifiant des profils adaptés.

L’atelier s’est tenu en présence de Deborah Misevic de l’agence d’aide à domicile JOYA à Digne-les-Bains et a permis d’aborder la thématique de l’emploi dans le domaine de l’aide à domicile.

  • La découverte de l’atelier 7.7 avec le CCAS de Peyruis

Le 6 octobre, le CCAS de Peyruis a proposé à ses usagers de venir visiter l’atelier 7.7. Cette sortie a été l’occasion pour les peyruisiens et peyruisiennes de découvrir cet appartement aménagé en faveur du maintien à domicile et d’en tester les équipements. Le séchoir mural et le fauteuil-releveur électrique ont été appréciés !

  • L’atelier 7.7 représenté à la journée des aidants à l’EHPAD Lou Cigalou des Mées

Le 6 octobre, les équipes de Provence Alpes Agglomération se sont rendues à l’EHPAD Lou Cigalou aux Mées pour présenter l’atelier 7.7 dans le cadre de la journée nationale des aidants. L’occasion de rencontrer de nombreux partenaires locaux du bien-vieillir à domicile et de faire connaitre l’atelier 7.7 !

  • La visite de l’antenne dignoise des services à domicile « La Populaire »

Le 27 octobre, les responsables et une salariée de l’antenne dignoise de l’association d’aide à domicile « La Populaire » sont venus visiter l’atelier 7.7. Cette visite leur a permis de découvrir les différentes installations et équipements disposés au sein de son appartement témoin.

Les aides à domicile sont directement au contact des personnes en perte d’autonomie. Leur rôle est donc primordial pour garantir un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.