Pour faire face à la crise sanitaire, le servie Eau et assainissement de Provence Alpes Agglomération s’est organisé pour assurer la continuité du service et protéger ses agents et les usagers.

  • Les ouvrages d’eau potable sont exploité pour vous garantir en permanence une eau potable au robinet.
  • Les ouvrages d’assainissement sont entretenus pour que l’eau rejetée au milieu naturel soit correctement épurée.
  • L’accueil du service aux usagers est maintenu, mais réduit : l’accueil physique est fermé, l’accueil téléphonique (04.92.30.58.40) est assuré a minima aux heures d’ouverture usuelles (9h-12 / 13h30-16h30, choix 1 au standard), privilégiez les contacts par courriel (eau@provencealpesagglo.fr).
  • L’astreinte (04.92.30.58.40) est assurée pour faire face à toute situation d’urgence en mobilisant les équipes techniques en réserve et nos prestataires : fuite d’eau potable sur réseau public, ou égout public bouché.
  • Toutes les autres interventions sont suspendues et différées à l’issue du confinement.

Malgré cette période compliquée, conservez les bons réflexes d’usage de l’eau :

  • Ayez une consommation raisonnée de l’eau
  • Évitez tout rejet dans les toilettes : les lingettes, gants et masques doivent être jetés à la poubelles, et les rouleaux des papiers WC se recyclent  parfaitement dans les containers jaunes.

Plus d’infos sur le service Eau et assainissement
Retrouvez toutes les consignes pour l’assainissement.