Ce jeudi 7 décembre a eu lieu la cérémonie de Pose de la Première Pierre des travaux de rénovation du centre culturel Simone-Signoret à Château-Arnoux-Saint-Auban.

La cérémonie s’est déroulée en présence Marie-Paule DEMIGUEL, sous-préfète de l’arrondissement de Forcalquier (représentant M le Préfet des Alpes de Haute-Provence), Jean-Charles BORGHINI, Conseiller régional, Alain DELSAUX, Conseiller départemental délégué à la culture, Patricia GRANET-BRUNELLO, Présidente de Provence Alpes Agglomération et René VILLARD, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban.
A cette occasion, Marie-Paule DEMIGUEL a souligné l’exemplarité de ce projet d’envergure chiffré à 4,5 millions d’euros, saluant par ailleurs la politique pro-active de la communauté d’agglomération en faveur de la culture.
La rénovation de cet ensemble culturel, qui abrite la médiathèque Louis-Joseph, une salle d’exposition, le Cinématographe, le restaurant Le Stendhal et l’accueil du Théâtre Durance, doit permettre de répondre aux nouvelles normes environnementales, écologiques et énergétiques tout en améliorant l’accueil du public et des services proposés.
📆Le chantier s’achèvera en août 2024. Des dispositifs ont été déployés pour assurer au maximum la continuité des services durant toute sa durée.
👉Pour tout savoir sur ce projet de rénovation, rendez-vous sur : https://urlz.fr/oP2K
Retrouvez également l’évolution du chantier en images sur : https://urlz.fr/oP2M