Les déchets verts représentent plus de 44 % des apports en déchèterie à l’échelle de l’agglomération (9 000 tonnes, soit environ 183 kg par habitant, d’après les chiffres de 2020). Chaque année, ces déchets sont ainsi transformés par les agents de Provence Alpes Agglomération afin d’être revalorisés sous forme de broyat mis gratuitement à disposition des particuliers.
Le broyat peut ainsi être utilisé pour réenrichir un sol, alimenter un composteur en « matière brune » ou encore servir de paillage pour les massifs et le potager.

Vous souhaitez en bénéficier ?

Rendez-vous dans l’une des déchèteries suivantes : Aiglun, Barras, Château-Arnoux-Saint-Auban, Digne-les-Bains (Les Isnards), Estoublon, La Javie, Moustiers-Sainte-Marie, Peyruis et Seyne-les-Alpes.

La distribution s’effectue aux horaires d’ouverture des déchèteries, sur présentation d’un badge ou d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.
Vous devrez être muni du matériel nécessaire à la manipulation et au conditionnement du broyat (pelle, râteau, contenant…).