Randonnée “Sur les hauteurs d’Aiglun”

img

Charles Speth, accompagnateur en montagne vous propose une randonnée permettant de découvrir l’ancien village d’Aiglun ainsi que les panoramas depuis les collines environnantes.

Randonnée “Sur les hauteurs d’Aiglun”

6.1304

44.063617

Description

En quittant les gîtes, nous visiterons les vestiges de l’ancien village ainsi que l’église. Ensuite, nous monterons jusqu’au Puy, point culminant de la commune à partir duquel le panorama s’étend du Luberon jusqu’à la Tête de l’Estrop. De là, nous prendrons la crête d’en face offrant de belles vues sur le Vieil Aiglun avec les Alpes comme arrière-plan ; le tout à travers une végétation à dominance méditerranéenne. Retour par le Ravin des Cathelières et les plantations d’oliviers sur les coteaux ensoleillés d’Aiglun.

Programme : Départ depuis le Vieil Aiglun, chaque mercredi (minimum 6 participants) de juillet ) septembre à 9h30, retour vers 12h00. Group de 6 à 9 personnes.

Les + : Randonnée idéale pour découvrir l’environnement autour du Vieil Aiglun, lecture de paysages, découverte de la géologie et de la flore locales.

Difficulté : 2h de marche. D+ 280m, D- 280m. Randonnée courte mais comportant quelques passages pentus.

Transport : Départ à pied depuis le Vieil Aiglun.

À prévoir :
– Équipement adapté (chaussures de marche, protection contre le soleil et/ou la pluie, petit sac à dos, un ou deux bâtons conseillé(s),…), eau (min. 1L).
– Certaines contraintes liées à l’épidémie de COVID-19 devront être prises en compte, les informations à ce sujet seront communiquées lors de l’inscription.

Informations et inscriptions :
Inscription obligatoire par e-mail : charles.speth@hiking-france.fr ou téléphone / SMS : 06 47 72 47 26.

Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Adulte : 12 €
Enfant : 8 € (< 12 ans).

Ouverture

Du 01/07 au 30/09/2020, tous les mercredis de 9h30 à 12h.